GAUTAM BOUDHA STONES

Foire aux questions

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Comment puis-je créer un compte ?

* Cliquez ici
* Cliquer sur "Créer un compte" dans la fenêtre "Nouvel utilisateur ?".
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Comment puis-je changer mon mot de passe ?

* Cliquez sur "Connexion ou Inscription", en haut à droite de la page internet, représenté par le logo suivant :



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* Cliquer sur "Informations Compte" puis sur "Éditer mes informations". Vous pouvez modifier votre mot de passe.
* Saisir votre nouveau mot de passe, deux fois de suite puis valider.

Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

* Cliquez ici
* Un email est envoyé dans votre messagerie. Vous devez alors cliquer sur le lien hypertexte (lien bleu souligné) qui vous enverra sur une nouvelle page web.
* Inscrire alors votre nouveau mot de passe, deux fois de suite puis valider.

Puis-je changer mes coordonnées ?

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* Modifier vos coordonnées grâce au formulaire "Adresse".

Pourquoi renseigner un E-mail dans "Informations Compte" ?

* Dans "Informations Compte", cliquer sur "Éditer mes informations".
* Vous pouvez alors renseigner une adresse E-mail.
* Notre newsletter vous sera adressée pour vous informer de toutes les nouveautés, promotions et actualités de GAUTAM BOUDHA STONES.

Pourquoi renseigner une date d'anniversaire dans "Informations Compte" ?

* Dans "Informations Compte", cliquer sur "Éditer mes informations".

* Vous pouvez renseigner votre date de naissance afin de bénéficier à cette date d'une offre spéciale anniversaire que GAUTAM BOUDHA STONES vous adressera par mail.

* Ce mail vous donne accès à un code avantage afin de bénéficier d'une réduction de -10% à utiliser pour toute nouvelle commande, valable 1 mois.

* Cette offre n'est pas cumulable avec une autre offre fidélité ou avantage.

* La livraison de votre cadeau peut se faire directement au domicile de votre être cher. Pour cela, il suffit de renseigner son adresse lors de l'enregistrement de la commande.

 

Concernant ma navigation sur le site
Comment accéder à l'historique de mes commandes ?

* Sur votre compte, cliquer sur ''Voir mes commandes"

* Accéder ensuite aux détails de chaque commande effectuée c'est-à-dire:

         - Numéro de commande,
         - Date à laquelle la commande a été effectuée,
         - Montant total de la commande,
         - Les points fidélités cumulés lors de cette commande
         - État de votre commande: soit le paiement est en attente, validé, annulé ou refusé,
         - État de votre livraison: en attente, en préparation, envoyée, réceptionnée, livrée ou annulée,
         - Une loupe : elle permet d’accéder au détail de la commande.
           Vous trouverez également les informations liées au retour de marchandises.

Mes données personnelles restent-elles confidentielles ?

* Le traitement de vos données est réalisé conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

* Vos données recueillies par GAUTAM BOUDHA STONES sur la boutique en ligne, sont protégées de la perte, destruction accidentelle, altération et accès non autorisés grâce à des moyens physiques, techniques et organisationnels appropriées.

* GAUTAM BOUDHA STONES utilise vos données uniquement pour l’organisation de la communication client et pour l’évaluation de la qualité de ses services.
Les données personnelles collectées sont utilisées particulièrement pour les opérations suivantes :
    - L’inscription à la newsletter pour vous informer de nouvelles offres et avantages,
    - La gestion de la commande,
    - L’établissement des factures,
    - La gestion des livraisons,
    - Le suivi de la relation client,
    - L’adhésion au programme de fidélité.

* Pour plus d’informations, rendez-vous sur nos pages "Mentions légales" et "Protection des données".

Comment me désinscrire de la newsletter ?

* Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien proposé dans le mail de la newsletter ou ici.

* Votre demande sera prise en compte immédiatement.

Comment obtenir un duplicata de facture ?

* Pour rappel, ce document est fourni dans votre colis à la livraison du bijou.

* Pour toute demande de duplicata, cliquez sur la page de contact ici.

Comment obtenir un duplicata de certificat d'authenticité ou de certificat de diamant ?

* Pour rappel, nous vous conseillons de prendre connaissance du texte relatif au certificat d'authenticité ou certificat de diamant en cliquant ici.

* Nous vous fournissons ces documents dans le colis livrant votre bijou. À ce jour, nous ne fournissons pas de duplicata.

* Nous restons néanmoins à votre disposition, si besoin. Veuillez s'il vous plaît, vous adresser à la page de contact ici, ou à l'adresse mail: [email protected] ou par téléphone: 09 80 89 05 67.

Que dois-je faire en cas de problème informatique pour utiliser le site web ?

* Notre objectif est de vous apporter une navigation web simple et claire.

* Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons en premier lieu à effacer les cookies de ce site et à nettoyer le cache de votre navigateur dont voici le mode opératoire ici.

* Utiliser le formulaire de contact ici pour nous fournir une explication détaillée de vos difficultés.

Aide pour passer commande
Comment effectuer un achat en ligne ?

* Pour une première connexion, il est nécessaire de vous créer un compte. Voir la question des FAQ : "Comment puis-je créer un compte?"

* Choisir l'article désiré en cliquant dessus. Une nouvelle page s'ouvre.

* Vous pouvez prendre connaissance de différentes informations pour vous aider à faire votre choix:

          - Spécification du produit et de(s) pierre(s) semi-précieuse(s),
          - Avis des clients ayant précédemment acheté l'article,
          - Informations concernant la lithothérapie,
          - Éventuellement des informations complémentaires,
          - Accès au document imprimable des guides de tailles si vous achetez une bague.

* Une fois votre choix pour un article déterminé, indiquer votre taille dans le cas d'une bague, et la quantité de l'article désiré.

* Cliquer sur "Ajouter au panier"

* Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Choisir entre "Continuer mes achats" ou "Accéder au panier":

* Cliquer "Accéder au panier" permet de voir la liste de l'ensemble des articles que vous désirez acheter, avec le prix total de votre commande.

* Supprimer un article en appuyant sur le symbole   

* Remplir le code avantage, si vous en possédez un.

* Cocher la case "J'accepte les Conditions Générales de Vente" que vous pouvez consulter en cliquant dessus.

* Cliquer sur le bouton violet "Choisir une adresse de livraison", en bas à droite de la page web.

* Vous accédez à la page relative à l' "Adresse de livraison".

* Remplir les différents champs:

         - Civilité,
         - Nom,
         - Prénom
         - Éventuellement le nom de la société,
         - N° Allée, N° Bâtiment, Etage,
         - Adresse de livraison: rue, code postal et ville,
         - Sélectionner le pays en appuyant sur la petite flèche à droite,
         - Téléphone.

* Si l'adresse souhaitée de livraison est différente de l'adresse de facturation, cocher le carré devant "l'adresse de livraison n'est pas la même que l'adresse de facturation"

* Remplir une nouvelle fois les différents champs (Civilité, Nom, etc...).      

 

* Cliquer en bas à droite de la page sur le bouton violet "Choisir un mode de livraison"

* Choisir en cliquant dessus, entre 3 possibilités pour une livraison en France ou à l'international :

          - Mode "Retrait en magasin",
          - Mode "Livraison en suivi recommandé" Express,
          - Mode "Livraison en suivi recommandé" Standard.

* Valider votre choix en appuyant sur le bouton violet "Choisir un mode de paiement", en bas à droite de la page internet.

* Sélectionner le mode de paiement désiré parmi les choix proposés.

* Automatiquement vous arrivez sur le "Récapitulatif de ma commande". Merci de vérifier:

          - la quantité pour chaque article choisi,
         - l'adresse de livraison et l'adresse de facturation si elle est différente,
         - le moyen de transport et de paiement.

* Valider en appuyant sur le bouton violet "Confirmer ma commande", en bas à droite de la page internet.

* Laissez-vous guider pour effectuer le paiement, toutes les modalités vous sont transmises. Cependant pour un paiement par carte bancaire, n'oubliez pas d'indiquer les 3 derniers chiffres (cryptogramme visuel), figurant au dos de la carte.

* La confirmation de commande s'affiche à l'écran et vous recevrez également un récapitulatif de votre commande à votre adresse e-mail, si vous nous l'avez communiqué. Si ce n'est pas le cas, veuillez svp, consulter vos messages indésirables (spams).

* Notre équipe reste à votre disposition pour vous assister si besoin, le lundi de 14h00 à 19h00 et du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h au 09.80.89.05.67.

J'ai oublié un article, comment ajouter un article à ma commande ?

*Jusqu'à l'étape "Récapitulatif de ma commande", vous pouvez revenir aux étapes précédentes pour rajouter un article, en appuyant sur le bouton "retour" jusqu'au panier. Au panier, cliquez sur "Continuez mes achats" en bas à gauche pour rajouter un ou plusieurs article(s).

* Dès que vous avez appuyé sur le bouton "Valider ma commande", il n'est plus possible de revenir en arrière pour rajouter un article.

* En revanche, vous pouvez toujours passer une nouvelle commande.

* Veillez vous connecter à votre compte puis allez à l'onglet "Mes points fidélité".

* Découvrez l'offre fidélité que vous pouvez nous demander: "Un code promotionnel vous sera adressé lorsque vous achetez un nouvel article dans le mois en cours après la précédente commande."

* Nous vous invitons à prendre contact avec l'équipe de "GAUTAM BOUDHA STONES" dans le mois en cours après la précédente commande, afin que vous puissiez bénéficier de cette offre de fidélité.

Puis-je modifier mon panier ?

* Oui absolument. À tout moment, dans la limite des stocks, vous pouvez:

          - Ajouter des articles via le bouton en bas à gauche "Continuez mes achats"

          - Modifier la quantité, par le biais de ce bouton  

          - Supprimer un article en cliquant sur 

Comment connaître le statut de ma commande ?

Il est nécessaire de se connecter à votre compte.

* Cliquer sur "Voir mes commandes"

* Cliquer sur "Aide - Etats commande".

Vous aurez accès au détail de l'état de la commande et l'état de la livraison.

Que signifient les différents statuts d'une commande ?

* Dans Mon compte / Mes commandes, cliquez sur "Aide - Etats commande".

* Un tableau vous présentera alors la signification de chaque statut de votre commande.

* Nous restons à votre disposition si besoin.

 

Est-ce que vous fournissez un certificat d'authenticité ou de certificat de diamant à l'achat d'un bijou ?

* Oui. Tous nos bijoux en pierres précieuses et/ou semi-précieuses sont authentiques et délivrés avec un certificat d'authenticité ou un certificat de diamant.

* Il sera fourni dans votre colis avec votre commande.

* Pour en savoir plus, veuillez trouver une page explicative ici.

Comment s'effectue le paiement ?

* Lorsque vous venez d’effectuer votre commande, une "pré-autorisation" est envoyée à votre banque correspondant à la valeur de la commande.

* Une fois que cette confirmation a été faite, votre commande passe en statut "Validée".

* Votre carte de crédit est alors débitée de la valeur de la commande.

La livraison
Avec quel transporteur et sous quel délai livrez-vous ?

* En France et à l'international, nous proposons le service de Colissimo ou Chronopost.

* Dès que votre commande a le statut "envoyée", l'article disponible est en cours de livraison.

* Une livraison "Express" express pour tous les pays de l'Union Européenne. Elle vous permettra d'être livré sous 2 jours ouvrés à compter d'une commande passée avant midi, ou dans les 3 jours ouvrés pour toute commande passée après-midi. Votre colis vous parviendra dans un délai limite de 10 jours sauf force majeure.

* Pour les livraisons à l'international, votre colis vous parviendra sous un délai moyen de 5 jours ouvrés et dans un délai limite de 15 jours sauf force majeure.

Selon le type de livraison, il y aura des coûts différenciés.

* Le colis sera remis contre signature de votre part.

Comment suivre la livraison de mon colis ?

* Un mail avec un lien vers le site du transporteur vous sera adressé dès que votre colis est expédié afin de suivre son parcours de livraison.

* Vous aurez alors l'information du jour de livraison. Nous vous rappelons que le colis vous sera remis uniquement contre signature à l'adresse indiquée.

* Pour la livraison "Express", le service Chronopost vous donne la possibilité de modifier l'heure de la livraison. Pour cela, il est nécessaire que vous nous transmettiez votre mail et numéro de portable lors de la commande. Ainsi, le transporteur pourra vous joindre par SMS.

* En cas d'absence de votre part, un avis de passage sera déposé en boîte aux lettres. Vous devriez alors aller chercher votre colis à la poste près de chez vous.

Livrez-vous à l'international ?

* Nous vous proposons des services de livraison standard et express à un certain nombre de destinations internationales.

* Lorsque vous nous communiquerez votre adresse de livraison, nous vous proposerons les services d'un transporteur qui vous livrera jusqu'à l'adresse souhaitée.

Tout sur les bijoux
Pourquoi vos prix peuvent-ils varier ?

* Les prix peuvent évoluer dans le temps en fonction du marché des métaux précieux et du marché des pierres précieuses.

En quelles tailles sont disponibles vos bagues ?

* Nous fournissons les bagues en taille française et américaine. Les tailles britanniques sont similaires aux tailles américaines.

* Tous les anneaux que nous vendons peuvent être redimensionnés d'au moins une taille ou plus.

* Il est nécessaire de prévoir un tarif minimum de 15€ pour l'argent et un coût variable pour l'or, hors frais d'envoi de la bague.

* Vous pouvez utiliser le "Guide des tailles des bagues" fournis sur le site lors de vos achats en ligne.

[ajouter un lien]

La chaîne est-elle fournie avec le pendentif ?

* Tout dépend des modèles, certains bijoux sont vendus avec la chaîne. Ce point est précisé sur la page de présentation de l'article.

* Vous pouvez trouver une grande variété de chaînes dans le menu "Collier" puis dans le sous-menu "chaîne".

 

Mon article sera-t-il le même que celui affiché sur le site web ?

* La photo de l'article mise sur le site internet est un exemple représentatif d'un article en stock. Il peut y avoir des légères nuances en fonction de la période de réalisation à la main de notre bijou dans notre atelier.

* Les pierres précieuses étant naturelles, chaque article peut avoir des différences de couleurs.

* Votre bijou reste donc unique.

Le poids en carat et le poids du métal sont-ils garantis ?

* Les poids en carats et du métal cités dans nos fiches articles correspondent à une moyenne. Les valeurs vont donc varier d'un produit à un autre.

* Le poids métal indiqué pour les bagues est également une moyenne de toutes les tailles disponibles.

* Néanmoins, le poids de votre bijou que vous trouverez dans le certificat d'authenticité dans votre colis, correspond au poids précis de votre bijou.

Vos pierres précieuses sont-elles traitées ou modifiées ?

* Nos pierres précieuses sont naturelles

* L'industrie de la bijouterie utilise une forme de traitement visant à améliorer l'apparence ou la durabilité de nombreuses pierres précieuses.

Pourquoi les bijoux en or sont-ils marqués 9K ?

* Afin d'être conforme à la réglementation européenne, les bijoux doivent être poinçonnés en 9K.

* Afin d'être également conforme à la norme américaine, nous avons fait le choix de marquer tous nos bijoux or en 9K minimum.

Les réparations et le redimensionnement
Comment faire réparer un bijou si je ne me souviens plus du code article ?

* Merci d'envoyer un mail par contact en prenant une photo et en nous précisant toute vos coordonnées et précisant la date d'achat. Cliquer sur ce lien [ajouter le lien]

 

 

* Nous serons alors en capacité de retracer votre achat et d'identifier le code de l'article, afin de le réparer.

*La réparation d'un bijou qui n'est plus sous garantie aura un coût que nous serons en mesure de préciser sur photo.

Comment envoyer un bijou pour une réparation ?

* Nous vous demandons de bien emballer votre bijou, de préférence dans l'emballage d'origine ou dans un emballage carton adapté avec du papier à bulles. Nous vous déconseillons les enveloppes papier. Il est important que le bijou soit livré en parfait état.

* Ajouter à votre bijou, une copie de la facture ou du certificat d'authenticité et le "bon de retour" est téléchargeable ici. Nous vous demandons de compléter précisément le document avec vos instructions.

* Merci d'envoyer votre colis à l'adresse suivante: GAUTAM BOUDHA STONES, 36 Grande rue de la Croix-Rousse 69004 LYON.

* Les frais et risques du transport étant à la charge du client, nous vous conseillons de retourner votre article en recommandé ou, à partir de 700 €, en valeur déclarée et assurée.

Quelle est la durée d'une réparation ?

* La durée de réparation est variable en fonction des délais de l'atelier et de la complexité de la réparation.

* La durée moyenne est de 15 jours ouvrables, à compter de la date de réception de votre bijou.

* Si la réparation nécessite des matériaux provenant de notre réseau mondial de fournisseurs, le temps de réparation sera plus élevé et nous vous en informerons.

Est-ce que le devis initial de réparation représente le prix final ?

* Lorsque la bijouterie "GAUTAM BOUDHA STONES" vous communique un tarif, ce tarif intègre le coût global de la réparation.

* Si la réparation s'avérait plus complexe que prévue, nous prendrions l'initiative de vous joindre, afin de vous exposer les différentes options possibles, et les éventuelles modifications de tarifs associés.

* Vous serez alors libre de choisir le type de réparation à effectuer, après validation de votre part par retour de mail.

* Nous ne facturons jamais un prix sans votre accord.

Est-ce que les frais de retour du bijou suite à une réparation sont à ma charge ?

* Les frais de retour sont à votre charge et sont indépendants du tarif de réparation et fonction de votre lieu de résidence en France ou à l'Etranger.

* Sii vous deviez annuler après envoie pour réparation, le redimensionnement ou la réparation, nous vous facturerons les frais de retour.

Est-il possible d'annuler une réparation ?

* Une fois que vous avez validé le devis de réparation, il ne sera plus possible d'annuler la réparation.

 

 

 

 

Que se passe-t-il si mon bijou est détérioré lors de la réparation ou lors du redimensionnement ?

* Dans l'éventualité où cela se produirait, nous procéderions à la réparation et/ou au remplacement de l'élément endommagé.

* Si un élément majeur du bijou est endommagé (la pierre principale par exemple), nous vous proposons de remplacer votre bijou par un bijou neuf. Cependant votre bijou doit avoir été acheté dans les 2 derniers mois avant la date de réparation et sur présentation de la facture.

* Dans tous les cas, l'équipe GAUTAM BOUDHA STONESN vous contactera pour vous informer de tout problème de réparation ou de redimensionnement, pour convenir avec vous d'une solution.

Les poinçons laser sont-ils un problème dans le processus de réparation et de redimensionnement ?

* Sur le bijou d'origine, les poinçons peuvent apparaître très pâles à la surface du métal car seule une très légère surface du métal est brûlée.

* Le poinçon présent sur les bagues est celui qui risque le plus d'être enlevé par le polissage. Cette étape est pourtant nécessaire pour dimensionner correctement une bague.

* Dans le cas où le poinçon serait supprimé, il sera rajouté sans frais supplémentaires et sans délai supplémentaire.

Comment faire pour redimensionner une bague ?

* Nous vous proposons un service de redimensionnement de bagues.

* Veuillez prendre connaissance de la procédure à suivre et les tarifs associés, en cliquant ici.

Pourquoi devons-nous renvoyer les 2 articles des bijoux qui sont par paire ?

* Nous avons besoin des deux articles pour pouvoir assortir les pièces et effectuer les mêmes finitions.

* A titre d'exemple, dans le cas d'un remplacement d'une pierre, nous nous assurons de mettre une pierre de couleur et de forme similaire.

Gestion des articles non désirés ou défectueux
Est-il possible de retourner un article non désiré ?

* Oui, vous pouvez nous retourner votre bijou sous 8 jours à la date de réception de votre bijou.

* Il vous suffit de remplir le formulaire de retour et nous le renvoyer avec votre article en retour emballé dans une enveloppe à bulle affranchie par Lettre Recommandée avec AR.

 

 

* Vous bénéficierez ainsi du remboursement complet du prix de l'article, hors frais de port qui reste à votre charge.

Dans le cas d'un article défectueux, faîtes-vous un remplacement ou un remboursement ?

* Dans les 30 jours après sa réception, si le bijou devient défectueux et si nous avons encore l'article en stock, nous vous proposerons un remplacement.

* Sinon nous vous rembourserons.

Comment dois-je retourner les articles non désirés ou défectueux?

* Tout d'abord nous vous conseillons de bien emballer votre bijou, de préférence dans l'emballage d'origine ou dans un emballage carton adapté avec du papier à bulles. Nous vous déconseillons les enveloppes papier. Il est important de les livrer en parfait état.

* Ajouter à votre bijou, la facture, le certificat d'authenticité et le "bon de retour" téléchargeable ici. Nous vous demandons de parfaitement le compléter avec vos instructions précises s'il vous plaît.

* Vous adressez ensuite votre colis à l'adresse suivante: GAUTAM BOUDHA STONES, 36 Grande rue de la Croix-Rousse 69004 LYON.

* Les frais et risques du transport étant à la charge du client, nous vous conseillons de retourner votre article en recommandé ou, à partir de 700 €, en valeur déclarée et assurée.

Dans quel délai mon retour est traité ?

* Nous nous engageons à traiter votre retour dans un délai de 15 à 30 jours.

Nous contacter
Comment puis-je vous contacter ?

* Vous pouvez écrire un e-mail à l'équipe de "Gautam Boudha Stones" à l'adresse suivante :

[email protected]

 

* Nous sommes aussi disponible au téléphone de 10h à 19h du mardi au samedi en appelant le 09 80 89 05 67.

* Nous seront en mesure de vous aider pour toutes vos questions.

Quel est votre délai de réponse par courrier électronique ?

* Nous vous répondons dans un délai de 48 heures maximum.

* Dans la plupart du temps, nous vous répondrons dans un délai beaucoup plus court.