GAUTAM BOUDHA STONES

Découvrir notre maison

Découvrir notre maison

Bijoux en pierres précieuses et minérales

Gautam Boudha Stones est l’expertise de quatre générations de lapidaires en matière de bijoux en pierres naturelles.

L’histoire commence en 1880 alors que Vijay Lal Sharma, fin connaisseur et grand collectionneur de pierres, décide de fonder un atelier de lapidaire en plein cœur de Jaïpur.

Sa maitrise de l’art de la taille des pierres le place rapidement au rang des meilleurs artisans d'Inde, à tel point que la famille royale fait appel à ses services pour exécuter ses plus grandes commandes.

Tout l'art de Vijay Lal Sharma repose sur son profond respect des pierres, dont il connait les vertues et subtilités héritées de la tradition ancestrale indienne.

Bijoux en pierres précieuses et minérales

Suivant le fil des modes et des époques, ce savoir-faire unique s’est transmis de père en fils dans l’atelier familial du centre de Jaïpur, tout en veillant à la préservation d'un rapport privilégié avec les pierres.

C'est au début des années 2000 que Rajesh Gautam, arrière petit-fils de Vijay Lal Sharma, décide de s'installer à Lyon dans l'objectif de faire connaître notre savoir-faire familial. A la fois passionné de cultures et de langues européennes, et profondément attaché au savoir faire de sa famille, il trouve ainsi l'occasion de perpétuer l'activité familiale, tout en répondant à sa soif de découvrir le Monde.

La reconnaissance de la finesse de son travail et de la qualité des pierres qu'il propose à la vente, lui offre la possibilité sa bijouterie d'ouvrir en décembre 2012 dans le quartier de la Croix-Rousse (69004), où sont exposées ses créations de bijoux en pierres naturelles.

" C'est un lieu qu'il construit à l'image de sa passion pour les pierres précieuses et de qualité gemme, sous le sceau de l'harmonie, de l'éclat et de la beauté. "

LOADING