GAUTAM BOUDHA STONES

Paiement, Retrait & Livraison

Remboursement & retours

Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous informer de votre décision de vous rétracter, quel qu'en soit le motif.

Votre article doit nous être retourné sous 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez informé de votre décision de vous rétracter.

Indépendamment de ce droit de rétractation, si un bijou ne correspond pas à votre attente, vous bénéficiez de notre garantie commerciale "Satisfait ou remboursé" de 30 jours à compter de la date de réception du produit pour nous le retourner en vue d'un échange ou d'un remboursement, ce sans supplément de prix.

Le droit de rétractation et la garantie "Satisfait ou remboursé" ne s’appliquent pas sur les articles gravés ou personnalisés à votre demande.

Pour l'exercice de votre droit de rétractation et de la garantie « satisfait ou remboursé », vous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected], ou nous écrire à GAUTAM BOUDHA STONES - Service Après-Vente – 36 Grande rue de la Croix Rousse – 69004 LYON. Par voie électronique, un accusé de réception vous sera adressé en réponse.

Nous vous proposons de remplir le formulaire imprimable de "Bon de retour" dûment rempli, mais celui-ci n’est pas obligatoire.
Télécharger le bon de retour

Vous pouvez nous adresser votre demande par courrier libre, qu’il soit papier ou par voix électronique. Cependant, dans l’intention d’apporter le meilleur traitement à votre demande, ceux-ci devront contenir les informations suivantes : la date de la demande, vos coordonnées complètes, votre numéro et date de commande, ainsi que la(les) référence(s) du(des) article(s) retourné(s) et la date de réception du produit. Dans le cas d’une demande papier, par courrier postal, n’oubliez pas d’y apposer votre signature.

Pour protéger votre article lors du transport, il vous suffit de le remettre dans son écrin et le placer soigneusement dans son emballage d'origine ou dans un emballage carton adapté (ne pas utiliser d'enveloppe en papier) et de l’envoyer à l’adresse ci-dessus, accompagné du bon de retour, de la facture, du certificat d’authenticité, avec vos instructions précises.

Nous vous conseillons alors de retourner votre article en recommandé ou, à partir de 700 €, en valeur déclarée, dans le cadre de l'offre de service universel postal, conformément à la réglementation des articles R1 et suivants du code des postes et des communications électroniques.

Les frais de retour et de réexpédition de l’échange et risques du transport sont à la charge du client lors d’un échange d’un article dans le cadre de la garantie commerciale "satisfait ou remboursé". Cependant les frais de retour et de réexpédition sont pris en charge par GAUTAM BOUDHA STONES dans le cadre d’un échange d’un produit défectueux et en stock et pour l’échange d’un mauvais produit suite à une erreur de préparation de commande.

Les chèques-cadeaux ne constituant pas des valeurs monétaires, ils ne peuvent être ni remboursés ni échangés en tout ou partie.

En cas de rétractation dans le cadre du délai légal ou d’un remboursement proposé de votre article dans le cadre de la garantie commerciale "satisfait ou remboursé", les frais de retour et risques du transport et le prix de vente de votre article seront remboursés après réception de la marchandise.

Seuls les articles retournés à l'état neuf et sans avoir subi de transformation et qui sont dans un état permettant leur revente seront échangés ou remboursés. Les articles retournés portés, incomplets (écrin, facture, certificat d’authenticité…), abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Si le retour est refusé par GAUTAM BOUDHA STONES, les articles seront retournés au client à ses frais sans que le client ne puisse exiger un remboursement ou une quelconque indemnité.

Le remboursement ou l’échange sera effectué après réception de l’article par GAUTAM BOUDHA STONES et vérification de son état neuf, sans avoir subi de transformation et permettant sa revente. Aucun avoir ne sera fait par GAUTAM BOUDHA STONES.

Le remboursement interviendra au plus tôt dans un délai de 14 jours et au plus tard 45 jours à compter de la réception de l’article, selon le même mode de règlement que celui utilisé pour le paiement, sauf nouvel accord du client et sans frais supplémentaires.

LOADING